Bienvenue sur le site des ordinateurs vintage ! Vous trouverez prochainement et régulièrement un nombre croissant d'articles de fond sur les machines informatiques rétro qui ont bercé la génération des quadragénaires.

Au fil des articles de Retro PC, vous (re) découvrirez l'architecture matérielle des premiers PC, leurs types de composants électroniques, leurs modes de fonctionnements, ainsi que toute une série de chroniques dédiées aux logiciels de l'époque incluant les jeux vidéo !

Si vous possédez vous aussi quelques boitiers informatiques au fond du grenier ou de vieilles tours PC amassées dans le garage, il est temps de les ressortir pour en effectuer la cheklist complète et voir ce que vous pouvez en faire : un serveur de fichiers, un émulateur d'Amstrad CPC 6128, un logiciel dédié à la création musicale avec ce vieil Atari 1040 STE ou le Falcon ?

Le rétro-gaming a de beaux jours devant lui, et vous pouvez également faire découvrir à vos enfants les premières versions de jeux auxquels ils jouent peut-être aujourd'hui sur leur console de 3ème génération ?

Enfin, rien de tel qu'une bonne explication à ordinateur ouvert des différentes pièces électroniques qui le composent pour bien comprendre (et faire comprendre) le fonctionnement d'un ordinateur. C'est plus facile avec de vieux ordinateurs car la taille de leurs composants est souvent plus explicite que toute la miniaturisation moderne.

A très bientôt sur Retro-PC, l'univers du Sasfépu !