Après notre article sur Google chrome et la sécurité voici un bref billet pour vous faire pat d'un message d'avertissement que nous n'avions jamais vu jusqu'à maintenant, à la rédaction d'Ordibug.

Be careful with this message

A la réception d'un email d'un de nos correspondants, que nous connaissons bien, ce message encadré en jaune et avec des pictos de type "signalétique danger" annonce les précautions à prendre :

Be careful with this message. Gmail could not verify that it actually came from free.fr Avoid clicking links, downloading attachments, or replying with personal information. [report spam] [report phishing]

Si l'utilisateur clique sur le picto "point d'interrogation", il arrive sur une page support de google intitulée "Check if your Gmail message is authenticated"

Nous pensons que si ce message part d'une bonne intention (prévenir plutôt que guérir) il peut être relativement impressionnant voire effrayant pour une partie des utilisateurs de la messagerie Gmail. Et le fait que les ressources soient en mangue anglaise n'aide pas !